Friday, April 20, 2012

Michael Hynes / Liz Davidson


Afin de lancer le projet, (Projet chaise)le musicien Michael Hynes et moi avons collaboré à réaliser la première chaise. Maintenant, Michael travaille comme compositeur en même temps que pianiste, si bien qu’il m’a remis une partition non terminée d’une œuvre appelée Apophenia. J’ai dû consulter le dictionnaire pour la signification d’apophénie : il s’agit de l’expérience sensorielle de percevoir des configurations ou des connexions signifiantes dans des données au hasard ou sans signification. Mon rôle consistait à prendre la partition, à laquelle je pouvais ajouter environ une trentaine de pages, non numérotées, contenant des lots de gribouillis et de points et quelques mots, le tout agencé en forme de chaise. Je dois admettre que j’espérais être en mesure de comprendre suffisamment la partition pour en jouer une partie et obtenir une idée de la musique. J’ai donc numérisé et déchiré, collé et coloré et, de façon générale, joué jusqu’à ce que la chaise soit « inachevée ».


To start the project, (The Chair Project) Michael Hynes, a musician, and I collaborated on the first chair. Now Michael is a composer as well as a pianist so he gave me his unfinished score of a work called Apophenia. I had to look that word up in the dictionary and it is the experience of seeing meaningful patterns or connections in random or meaningless data. My part was to take the score, which I might add was about 30 pages, not numbered, of lots of squiggles and dots, and some words, and fashion it into a chair. I must admit I was hoping to be able to make enough sense of the score to play even a part and get an idea of the music. No such luck. So I scanned and tore, glued and colored, and generally played until the chair was Unfinished.

Michael Hynes / Liz Davidson
Michael Hynes / Liz Davidson
Michael Hynes / Liz Davidson
Michael Hynes / Liz Davidson




No comments:

Post a Comment